Formation Piloter un Tiers-Lieu en Bretagne

Coop’Eskemm, en partenariat avec l’Association Bretagne Tiers-Lieux et le Coopérative des Tiers-Lieux de Nouvelle Aquitaine, contribue à la coordination de la formation Piloter un Tiers-Lieu en région bretonne.

Co-produite avec plusieurs réseaux régionaux de Tiers-Lieux, cette formation s’adresse aux coordinateurs, gestionnaires ou facilitateurs de Tiers-Lieux. Cette offre répond à l’enjeu de renforcer les initiatives bretonnes par la professionnalisation de ses salariés et la pérennisation de leurs emplois.

La formation permet de travailler sur les parcours utilisateurs de son tiers-lieu, d’organiser l’accueil, de concevoir l’animation et de créer une dynamique de coopération propre aux besoins de ses utilisateurs. Elle apporte également des connaissances, des méthodes et des outils pour gérer et développer son projet grâce à l’intervention de formateurs expérimentés issus de la région.

Dispensée dans 6 autres territoires (Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Hauts-de-France, Occitanie, Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur), la session bretonne a débuté le 22 novembre 2021 et se termine en septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut