NOTRE ÉQUIPE

En 2018, alors que nous sommes tous engagés dans l’association Keur Eskemm, en tant qu’administrateurs, bénévoles ou salariés, l’idée de monter notre structure commence à germer. Créer notre communauté de travail, faire de la recherche autrement, tester de nouvelles méthodes d’accompagnement, essayer, s’essayer. Tout ça nous pousse à créer Coop’Eskemm, une coopérative d’ingénierie sociale spécialisée dans l’action publique relative à la jeunesse. 


Les membres

YOANN BOISHARDY

yoann@coopeskemm.org

Yoann est à l’origine de plusieurs initiatives jeunesse (associations, festivals, centre de vacances…) ancrées en milieux ruraux et urbains. A la fois diplômé en informatique, sciences de l’éducation et politiques de jeunes se, son intérêt pour les pédagogies alternatives lui a permis d’acquérir les qualités requises au montage de projets coopératifs avec et par les jeunes.

MAUD FILÂTRE

maud@coopeskemm.org

A la suite du “Master Jeunesse : politiques et prises en charge”, Maud a travaillé avec Yoann au sein de la Chaire de recherche sur la jeunesse en tant qu’ingénieure d’études. Elle a contribué à l’animation du réseau des structures jeunesse bretonnes. Par sa connaissance du maillage territorial et ses qualifications en communication, elle mobilise les acteurs en identifiant leurs spécificités au profit d’espaces de rencontres et de coopérations.

MAXIME LECOQ

maxime@coopeskemm.org

Diplômé en expertise culturelle et en ingénierie sociale, engagé dans le milieu du rap, Maxime a co-fondé Keur Eskemm en 2014. Ses cinq années de coordination de l’association lui ont permis de se forger une expérience dans la conduite d’expérimentations sociales, l’accompagnement de collectifs de jeunes et le dialogue avec les pouvoirs publics

MARYAM MAHAMAT

maryam@coopeskemm.org

Maryam s’est intéressée aux questions sociales et de jeunesse dans le cadre de son parcours professionnel (animatrice socioculturelle, assistante d’éducation) et universitaire (intervention sociale et politiques de jeunesse). Sa formation en expertises de l’action publique territoriale lui a donné les clés pour accompagner les acteurs sur le plan méthodologique et organiser leurs contributions. Avec Maud et Yoann, elle a co-présidé l’association Keur Eskemm.

FRANSEZ POISSON

fransez@coopeskemm.org

Fransez est docteur en sciences politiques. Une thèse sur les “Junior Associations” ainsi que des engagements associatifs précoces lui ont fourni de solides compétences dans la structuration d’initiatives de jeunes. Ces dernières années, il s’est spécialisé dans l’ingénierie de projet à l’échelle européenne pour accompagner des acteurs associatifs. Il a ainsi facilité le développement de plusieurs dynamiques locales.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut