Bâtiment à Moder

Le Bâtiment À Modeler (BAM) est un lieu occupé par plusieurs associations à Rennes. Ancienne Maison des Jeunes et de la Culture, cet espace emblématique du quartier de Cleunay, a vocation à être détruit dans quelques années.

Depuis le début de l’année 2022, la ville de Rennes loue ce bâtiment à différentes organisations : d’Ici ou d’Ailleurs, Maksim’Art, Tout Atout, Ay-Roop, l’Atelier Bois, les Éditions du Commun, la Compagnie 3e Acte, L’ Étoile, Brut de Pomme et Coop’Eskemm. Ceci permet de mener des activités sociales et culturelles avec des habitants du quartier et des Rennais plus généralement.

Coop’Eskemm y a également installé ces bureaux et s’occupe de plusieurs aspects de facilitation du lieu : organisation du collectif d’acteurs, gestion des espaces communs, missions de sécurité… Au-delà de cette occupation temporaire, nous initions des réflexions, avec les acteurs du lieu, sur les utilisations futures de ce territoire une fois que le bâtiment sera détruit. La ville de Rennes prévoit de construire des logements qui pourraient éventuellement faire se côtoyer des activités sociales et culturelles menées au service du quartier.

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut