ERASMUS+ COME:ON!

Le projet européen Erasmus+ COME:ON ! rassemble des organisations de Belgique (Communa), de France (Keur Eskemm, DIDA et Coop’Eskemm), d’Italie (SMK Factory et Baumhaus), de Lettonie (Free Riga), de Roumanie (Reset et Diogene) et du Royaume-Uni (RAPAR), travaillant sur l’engagement des jeunes et l’occupation des bâtiments vacants en Europe. Nos expériences communes nous ont permis de constituer un réseau de partenaires actifs dans différents domaines d’activités qui se déroulent dans des espaces vacants en Europe : activités artistiques, actions culturelles, accompagnement social des jeunes et des exilés, logement….

En 2020 et 2021, plusieurs activités ont été mises en place pour permettre aux jeunes participants de nos organisations de se rencontrer et de renforcer leurs pratiques. En raison de la pandémie, le format de nombreux événements a été adapté pour être organisé à distance ou seulement localement. Entre juin et décembre 2021, nous avons finalement réussi à organiser 12 rencontres transnationales réunissant plus de 200 jeunes dans 8 villes européennes.

Notre travail de deux ans, dans nos villes respectives et lors des événements transnationaux mis en place, s’est articulé autour de cinq axes. Un ensemble de réflexions portant dans un premier temps sur les pratiques transnationales des collectifs de jeunes dans différentes villes européennes. Deuxièmement, une partie importante de notre création concerne l’occupation temporaire de bâtiments vacants en Europe. Le troisième axe concerne nos actions culturelles transnationales. L’engagement social avec les jeunes en marge est notre quatrième axe de réflexion. Enfin, les créations artistiques transnationales constituent le cinquième et dernier axe du programme.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut