Recherche-Action pour un Monde Solidaire

RAMS (Recherche-Action pour un Monde Solidaire) est une initiative de la Maison Internationale de Rennes soutenue par l’AFD (2022 – 2024). Ce projet d’éducation populaire associe chercheurs en sciences sociales, structures adhérentes et partenaires de la MIR.

L’objectif est de permettre aux enfants, jeunes et bénévoles de devenir des acteurs de transformation de la société grâce à une perspective de développement durable et d’éducation à la citoyenneté de solidarité internationale à Rennes.

RAMS lie le secteur associatif et le secteur de la recherche en sciences sociales dans le cadre d’une recherche-action. Coop’Eskemm intervient afin d’accompagner et de conseiller les différentes structures impliquées et de proposer un outil de diagnostic des pratiques des jeunes dans le domaine de la solidarité internationale et de développement durable. La finalité est de contribuer à une meilleure appréhension des enjeux internationaux, notamment dans les quartiers populaires, et à un renforcement de l’engagement des jeunes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut