Tiers-Espaces : Lieux et Appropriations

Le projet Tiers-Espaces : Lieux & Appropriations (TELA) est un projet de dialogue pour la jeunesse du programme Erasmus + et a été piloté par l´association rennaise Keur Eskemm, en partenariat avec Coop’Eskemm. 

Entre juin 2021 et février 2022, près de 80 jeunes et professionnels de jeunesse engagés dans différents tiers-lieux jeunesse de Bretagne (Redon, Morlaix, Bain-de-Bretagne, Lannion, Rennes, Guissény et Morlaix) se sont regroupés pour mener une recherche-action sur les tiers-lieux afin de construire des outils d’interpellation politique et de dialogue avec les pouvoirs publics.

Le projet s’est déroulé en deux phases. Dans une première phase, les participants ont mené une enquête sociale. À partir d’une grille d’observation partagée, ils ont visité des tiers-lieux pour récolter des données sur l’objet politique, l’aménagement des espaces, les liens aux partenaires et l’animation de la communauté. Dans une seconde phase, le collectif a partagé et valorisé les résultats de l’enquête par le biais d’une interpellation politique à Redon et la réalisation d’une plateforme numérique. Au delà d’avoir développé les connaissances des participants sur la thématique des tiers-lieux, TELA a donné naissance à un réseau informel de tiers-lieux jeunesse en Bretagne.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut